Accompagnement

Accompagner les musiciens et musiciennes

La Cordo met toute ses compétences au service des musiciens, de la création d’un projet à sa diffusion en passant par tous les aspects administratifs et financiers. Vous pouvez contacter Matthieu Charrier, chargé de l’accompagnement, pour discuter de votre musique, de vos réflexions artistiques et de vos interrogations.

 


Suivi et analyse de projet, résidence et aide à la diffusion


 

Une aide à 360° pour les amateurs et professionnels

Nous aidons les amateurs, les artistes dit en émergence – déjà repérés localement en phase de professionnalisation – et les professionnels qui ont besoin d’une diffusion nationale ou internationale. 

L'accompagnement se fait à la carte : vous avez le choix dans notre panel d'outils que nous proposons.


Pour mener à bien ces missions la Cordo fait partie de réseaux régionaux et nationaux  : Emergence en région Auvergne Rhône-Alpes, Les Inouïs du Printemps de Bourges, Miz’Ampli dans la Drôme. 

 

 


 

MIZ' AMPLI 

Miz Ampli est un réseau d’acteurs qui coopèrent pour développer les musiques actuelles dans la Drôme. Cette année le collectif lance AOC · Accompagnement Opérationnel de Création, dispositif pour accompagner les musiciens drômois vers la professionnalisation !

L’appel à candidature est lancé pour l’édition 2022 !

 

Qui peut candidater ?

Cet appel à candidature s'adresse exclusivement aux groupes /artistes solos drômois, toutes esthétiques musicales confondues (Pop, Rock, Hip-Hop, Reggae, Electro, World, Métal, Chanson...). 

 

QUEL ACCOMPAGNEMENT ?

Les projets sélectionnés bénéficieront d'un diagnostic qui permettra de définir ensemble un accompagnement sur mesure comprenant notamment pour un accompagnement sur mesure avec : du coaching scénique et artistique ; des conseils en planification de développement ; des résidences accompagnées en conditions de scène ; un soutien financier en tour support ; des facilités d’enregistrement, un accès à de la répétition, des formations sur différentes thématiques, un concert rémunéré, des interviews en radio...

 

Les candidatures se font du 18 octobre au 18 novembre, via un formulaire en ligne disponible ICI

 

76
Artistes accompagnés en 2020
150
Rendez-vous pros

CONTACTS

Matthieu Charrier
04 75 72 81 85
Contacter par mail