Partagez
Raoul Vignal
Folk
Raoul Vignal

 

Originaire de Lyon, Raoul Vignal commence à se produire en solo dès l’âge de 20 ans.

Au fil de ses prestations scéniques, il tisse un univers délicat et harmonieux, un folk intimiste où son jeu de guitare.

 

Il quitte sa ville natale fin 2013, rejoint Berlin où il séjournera deux ans. Il y devient un musicien actif, multipliant les collaborations, les enregistrements et les concerts qui le mèneront à se produire dans divers pays européens.

Après un premier EP autoproduit ainsi qu’une B.O instrumentale pour un le film ‘Sweet Water of Memory’ de Carlos Vin Lopes, il enregistre son premier album ‘The Silver Veil’ en 2015-2016 au studio Klangbild avec l’ingénieur du son Martin J. Fielder. Ce premier opus parait chez Talitres en avril 2017 et les nombreuses critiques élogieuses (tant en France qu’à l’export) permettent à l'artiste d’enchainer les dates de concerts.

 

 

“L'intime était presque parfait” titrait la pleine page de Libération à l'occasion de la parution du troisième album du musicien lyonnais Raoul Vignal. La perfection, assurément, nous n'en sommes pas loin. Enregistré loin de l'agitation urbaine, "Years in Marble" égraine ses compositions envoutantes et hypnotiques, ses mélodies évanescentes et ses arpèges cristallins, une musique à la fois hors du temps et profondément actuelles. Les ombres des figures tutélaires de Nick Drake et Elliott Smith planent encore, mais peu à peu le musicien s'en émancipe et creuse un univers qui lui est propre.