La cité de la musique

Un lieu dédié à la musique

La belle et grande Cité de la Musique de Romans sur Isère sort de terre en 2013. S’y installe la Cordo, SMAC du département et l’antenne Romans du Conservatoire de l’Agglo. 

 

Dans ce lieu, on trouve de jeunes mélomanes, des enseignants mais aussi des artistes locaux et internationaux et deux équipes dédiées au projet.


 

Le Conservatoire de Valence-Romans Agglo

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et de Danse de Valence Romans Agglo - Site de Romans, est un établissement d'enseignement artistique spécialisé, qui compte plus de 700 élèves et une équipe pédagogique d'une quarantaine d'enseignants (dont 4 musiciennes intervenantes en milieu scolaire).

Son label correspond à la deuxième catégorie d'établissements classés par le Ministère de la Culture et il fait partie des onze établissements rhônalpins habilités à conduire leurs élèves jusqu'à un niveau pré-professionnel.

 

 

Le restaurant La Mandoline

 

Djouhra et Camille vous accueillent tous les jours au restaurant de la Cité de la Musique. Ils proposent des plats aux produits issus d'une agriculture respectueuse de l'environnement et locaux.

 

 

Ouverture du lundi au vendredi de 12h à 16h, sauf le mercredi jusqu'à 17h45. 

Réservation conseillée au 06 31 04 67 98

25
salles de cours
1
pôle ressource
2
salles de concert
4000
mètres carrés
1
restaurant

Conservatoire : 

> Par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

 

> Secrétariat : 04 75 02 26 42