
Dans ses chansons, tout est affaire de sensation, d'exploration, de recherche constante.
La voix, son premier instrument, tient une place prépondérante et s'exprime en français de préférence. L'ambiance est immersive et poétique. L'artiste puise dans l'émotion pour raconter des histoires qui, selon elle, n'auraient pu être partagées autrement. Son univers se situe dans un lieu où se rencontrent la langue française, le trip-hop, l'indie et quelques accents de jazz.
Dans ses chansons, tout est affaire de sensation, d'exploration, de recherche constante. La voix, son premier instrument, tient une place prépondérante et s'exprime en français de préférence. L'ambiance est immersive et poétique. L'artiste puise dans l'émotion pour raconter des histoires qui, selon elle, n'auraient pu être partagées autrement.
C’est à 25 ans qu’elle rencontre la musique et c’est un coup de foudre. Chant, guitare, ukulélé, percussions, MAO… Curieuse et touche-à-tout, elle se découvre peu à peu un monde tout en sensibilité qu’elle explore avec gourmandise. Son univers se situe dans un lieu où se rencontrent la langue française, la trip-hop, la folk, la pop et quelques accents de jazz.
En 2022, elle intègre la formation professionnelle de la Jazz Action Valence. Elle y précise sa pratique et y rencontre Nathan Buzaré (bassiste, Turn Hips, QMT) ainsi que Yann Genevois (batteur, Anemia, Lyyr) qui rejoignent l’aventure. Quelques mois plus tard, Luc Rousseau (guitariste, Lyyr) complète le groupe. Les trois musiciens apportent des influences différentes et nourrissent grandement le projet qui ne cesse de grandir. Samples et MAO viennent couronner le tout pour une musique à 360 degrés, menée de front par la voix et les mots de Chloé Sollis.
n 2025, elle retourne vers la première version du projet : en solo. Plus de machines et donc de MAO s’ajoutent au set. Celui-ci devient plus électro, plus ambiant tout en continuant de mélanger l’électronique aux instruments acoustiques ainsi qu’à la voix.