
Deux figures montantes du rap francophone : Benjamin Epps et Peet !
Benjamin Epps, avec son flow affûté et ses textes percutants, s’impose comme l’un des nouveaux visages du rap français. Peet, figure montante de la scène belge, mêle récits urbains et refrains entêtants. Entre introspection et énergie scénique, ces deux artistes promettent un live puissant.
▬▬▬ BENJAMIN EPPS (France)
Benjamin Epps sait rapper. Sa voix limpide, son vocabulaire riche, ses variations de flows… On a compris que tout cela est maîtrisé. En 2023, Benjamin sort son premier album, La Grande Désillusion, dont le succès critique confirme la trajectoire ascendante de sa carrière. Sur ces 12 titres, il côtoie sans trembler MC Solaar, Josman, Angélique Kidjo ou encore Styles P (The LOX). Après un Olympia en novembre 2023, Benjamin se retire pour travailler sur son deuxième album. Il revient avec son deuxième album, L’Enfant Sacré de Bellevue, prévue pour le 30 janvier 2025. Sur ce deuxième album, Benjamin Epps apporte une vision poignante du Gabon, de son parcours et de l’environnement qui l’entoure. L’album, marqué par de nombreuses références, signe la maturité musicale de l’artiste.
▬▬▬ PEET (Belgique)
Une plume fine et authentique, des refrains accrocheurs, des mélodies planantes, d’autres plus entraînantes, des récits personnels et autres déboires citadins, c’est ce que propose le rappeur PEET. Originaire de Bruxelles, Pierre Mignon alias PEET s’est fait connaître au sein du groupe Le 77 avant de s’émanciper en solo. Rappeur, parolier et beatmaker, PEET se nourrit de récits personnels, de déboires citadins et d’histoires de vie. Inspiré par le commun des mortels, PEET retranscrit dans ses textes ce qu’il voit et entend, ce qu’il vit et ressent aussi. Témoin de sa génération, il vit résolument avec son temps. Sensible et authentique, il compte parmi les piliers de la scène rap belge actuelle et conquiert peu à peu l’hexagone !