Partagez
Arnaud Rebotini
Électro
Arnaud Rebotini

 

Arnaud Rebotini est auteur, compositeur, interpréte et producteur français de musique électro.

Il est devenu une figure emblématique de la scène électronique française, bien connu du grand public pour ses compositions ambitieuses et la signature de plusieurs bandes son de cinéma. 

 

Il est repéré en 1996 sur des compilations aux côtés des Dafts Punk et d'Etienne de Crecy. Quatre ans plus tard il sort son premier album sous le pseudonyme Zend Avesta. Un album ambitieux et avant-gardiste qui mixe jazz, musique contemporaine, synthétiseurs analogiques, cuivres, cordes et voix (dont celle d'Alain Bashung et de Mono Soyoc). 

 

Arnaud Rebotini fonde parallélement le groupe Black Strobe avec lequel il sort un premier album en 2007 sur lequel il mixe le titre I am a man de Bo Diddley qui sera utilisé dans les films RocknRolla, Django Unchained et plusieurs pubs.

 

 


 

Ouverture de sa carrière au cinéma

Le premier réalisateur qui fait appel à lui est Jean-Pierre Limousin pour son long métrage Novo en 2022. Sa collaboration avec le cinéma est scellée avec le réalisateur Robin Campillon puisqu'Arnaud Rebotini signe deux bandes originales de Eastern Voys et 120 battements par minute