Partagez
Cavale
Folk-électro
Cavale

Elle est la femme plurielle, l’héroïne impétueuse, l’amazone puissante et affranchie. Un premier EP éponyme enregistré à Londres et dévoilé en mars 2020 donne à entendre ce qui se joue en elle depuis toujours : un désir de s’émanciper de tout et d’éclore d'elle-même. 

 

Authentique et hybride, complexe mais accessible, la musique selon Cavale trouve sa texture dans la recherche de l’absolu et le travail de la matière, quand aux sonorités pop se mêlent les rythmes fiévreux du hip hop, du rock et de l’électro. Un indie pop alternative bien à elle, sorte de rencontre atypique mais évidente entre Beyoncé et The Kills. Sur scène, accompagnée d’une batteuse et d’un guitariste, Cavale s’abandonne au vertige du show : dans la liberté d’un live intense, elle déploie son énergie décomplexée et se nourrit de la symbiose avec le public, portée par la vibration de la voix et la justesse de l’intention. 

 

 

Sa vulnérabilité, son rapport à la féminité et au corps, sa quête de légitimité et d’égalité, Cavale les conte dans des morceaux emplis de rage, de mélancolie et d’ironie, dans des textes en anglais où elle ne s’interdit rien et inscrit le sens des choses : un discours engagé, à la fois féministe et politique, sans jamais être moralisateur.  

Ce chemin vers l’éclosion, Cavale le poursuit en 2021 en préparant un nouveau disque, par lequel elle confirme son statut d'auteure-compositrice-interprète et productrice. Un opus qu’elle façonne à la force de son instinct et qui ancre sa singularité dans des titres chauds et colorés, à travers un son enveloppant et nuancé. 

Vous aimerez
aussi

Soul
Joon Moon
En savoir plus