Partagez
18.09 > 01.11
Graff
Prendre l'air avec Élodie Latchimy Bayle
Lieu Quartier de la Monnaie · Romans
Prendre l'air avec Élodie Latchimy Bayle

De l'art à la Maison Citoyenne Noël Guichard ! 

Durant les mois de septembre et octobre nous partons avec l'artiste peintre Élodie Latchimy-Bayle au quartier de la Monnaie de Romans pour des ateliers, une résidence d'artiste et l'envie de prendre l'air !

 

Partie I : un nouveau local pour les jeunes

Au coeur du quartier, dans une ancienne laverie, la Maison citoyenne souhaite créer un nouvel espace pour les jeunes, un lieu de partage, d'échanges et de rencontres. Élodie s'est ainsi lancée, avec les adolescents dans la décoration de ce nouveau lieu. 

Résidence d'artiste

Du 18 au 25 septembre Élodie Latchimy-Bayle est en résidence dans le nouveau lieu du quartier pour réaliser une fresque murale avec, comme thème " l'oasis".

 

 

Ateliers graff avec les adolescents

Huit séances d’ateliers graff seront proposés aux jeunes avec la même artiste afin de réaliser une autre fresque dans ce local et qu’ils puissent se l’approprier. 

 


 

Partie II : un quartier et ses habitants

Une thématique autour des arts avait été choisie par l’équipe de la Maison Citoyenne pour les vacances de la Toussaint. Ainsi, dans cette thématique, l’artiste Elodie Latchimy-Bayle proposera des ateliers parents-enfants ainsi que la réalisation d’une fresque dans le local du Fil de Faire.

 

Ateliers parents-enfants

Durant les vacances de la Toussaint les parents et leurs enfants pourront s'initier au dessin et réaliser une fresque avec l'artiste dans le local di Fil de Faire, au coeur du quartier de la Monnaie.

 

ATELIERS avec les habitants

Elodie Latchimy réalisera une maquette à partir des éléments glanés auprès des habitants en amont par l’équipe de la Maison citoyenne et ils participeront à sa réalisation pendant le temps des vacances scolaires également.

 

 

 

Toutes ces actions seront menées en étroite collaboration avec toute l'équipe de la Maison Citoyenne Noël Guichard et viennent en complément des différentes actions menées avec cette équipe tout au long de l’année.